Portail Wallonie.be| Portail Environnement| Fédération Wallonie-Bruxelles

Opération sauvetage de batraciens – PCDN de Nivelles

Le groupe "Batraciens" du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de Nivelles effectue l'opération "sauvetage des batraciens" à différents endroits de la commune (Bornival, Baulers, Nivelles).

Comme chaque année, entre mi-février et mi-avril, quand il fait doux et qu'il pleut à la tombée de la nuit, les crapauds, grenouilles et tritons sortent de leur abri d'hiver pour rejoindre les mares afin de se reproduire.

Souvent, ces animaux sont amenés à devoir traverser la route et nombre d'entre eux se retrouvent ainsi sous les roues des voitures. C'est surtout la vitesse qui les tue. Nous invitons donc les automobilistes à rouler moins vite (moins de 30 km/h) sur les routes où des panneaux "attention batraciens" sont placés.

Un barrage à batraciens est installé sur le bord de la Chaussée de Braine-le-Comte à Nivelles et des opérations de sauvetage auront lieu à différents endroits de la commune. Toute personne désireuse de prendre part à cette action de sauvetage des batraciens est la bienvenue.

PDF Affiche en format pdf (PDF-465 ko)

Pour de plus amples informations ou si vous voulez participer à l'action, nous vous invitons à consulter le site www.batraciens.be ou à contacter le service environnement de Nivelles (environnement@nivelles.be ou 067/88 21 79).

OpérationBatraciensNivelles_affiche-1

Logo_PCDN_Nivelleslogo_nivelles

 

Auteur :