Sensibilisation du public et diffusion des résultats

Divers outils de diffusion informeront un large public sur l'utilité des habitats et espèces naturels et les actions mises en œuvre pour leur restauration et protection.

E1. Plaquette de présentation, site web et rapport vulgarisé

Supports prévus :

- 1 plaquette de présentation diffusée à 25000 exemplaires en début de projet

- 1 site web www.lifevalleesardennaises.be mis à jour tout au long du projet avec également deux plateformes de médias sociaux : FB LIFE Vallées ardennaises, Instagram LIFE Vallées ardennaises

- 1 rapport de vulgarisation imprimé en 2000 exemplaires en fin de projet.

E2. Publications

Supports prévus :

- 2 roll up et 600 posters

- 1 bulletin d'informations édité 1x/an

- 1 module pédagogique placé au Musée de la Forêt et des Eaux.

E3. Panneaux d'information sur sites

Supports prévus :

- 100 panneaux temporaires d'informations placés durant les chantiers

- 30 supports permanents didactiques et/ou interactifs.

E4. Actions thématiques de formation et de sensibilisation

Supports prévus :

- 1 module itinérant pour des animations pédagogiques sur le terrai

- 1 dossier pédagogique, qui pourra être mis en lien avec le module itinérant

- 3 brochures, développant trois thématiques sous forme de cahiers techniques

- des formations permettant de transmettre l'expérience acquise tout au long du projet.

Source : http://biodiversite.wallonie.be/