Go to contentGo to main menuGo to additional information
Au cours de ce colloque, organisé par le Département de la Nature et des Forêts, il a été fait état des principaux.ales évolutions, apports et limites du cadre réglementaire wallon à la protection et à la restauration de la nature.
Les arbres morts et les arbres d'intérêt biologique sont indispensables au vivant. Ils remplissent en outre de multiples fonctions qui les rendent incontournables partout dans le paysage. Le « Trophée du Chronoxyle Doré » est là pour mettre en lumière les multiples initiatives de préservation qui existent en leur faveur, montrer toute la beauté et l'intérêt de ce patrimoine et inciter davantage de propriétaires et gestionnaires à mieux le préserver à l'avenir.
Avec son nouveau Memorandum, le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement se positionne comme force de propositions pour le futur Gouvernement wallon. Venez le découvrir.
En 2024, les « Trophées de la BiodiverCité » reviennent pour une 2e édition !Ce concours vise à récompenser les projets communaux les plus impactants et innovants pour la biodiversité.
Le 25 avril, le Gouvernement wallon a adopté la Stratégie Biodiversité 360°. Celle-ci fixe des objectifs ambitieux en matière de nature et de biodiversité dans tous les secteurs pour la décennie 2020-2030.
En investissant dans des pratiques respectueuses de la biodiversité, les entreprises wallonnes contribuent à la préservation de l'environnement, renforcent leur résilience économique et positionnent la Wallonie en tant que leader du développement durable.
Du 18 octobre 2023 au 17 décembre 2023, l'autorité fédérale et les régions coordonnent l'organisation d'une consultation publique sur le projet de plan national "Un Monde, Une Santé – Animaux exotiques – Plan pour un commerce responsable écologiquement et sanitairement"
Résultats du second appel à projets de l'action 123 du Plan de Relance de la Wallonie (PRW) lancé en avril 2023 à destination des universités, centres de recherches et associations actives dans le secteur de la biodiversité.
22 communes rurales vont pouvoir développer des projets visant à renforcer le maillage écologique de leur territoire et ce, suite à l'appel à projet « Maillage vert et bleu en milieu rural »
Du 3 juillet au 2 octobre 2023