A. REMACLE (PCDN Namur 2002): Ce site, aux limites imprécises, correspond à la partie supérieure d'une zone rocheuse, dans le prolongement des rochers de Beez. Il comprend une fruticée dense et une partie ouverte, de faible surface, occupée par une pelouse calcaire xérophile et mésophile. De l'extrémité de la rue sur les Roches, un sentier part vers le sud-ouest et arrive rapidement, après avoir traversé la fruticée, à la zone ouverte où se trouve un banc (point de vue). Le site se prolonge vers l'ouest (accès difficile) et dans le jardin de la maison voisine.
A. REMACLE (PCDN Namur 2002): Le site comprend une fruticée dense et des lambeaux de pelouse sèche et très sèche sur les rochers et leurs abords.
La fruticée est majoritairement composée de Prunus spinosa, avec Evonymus europaeus, Malus sylvestris subsp. mitis, Lycium barbarum, Clematis vitalba, etc.; au sol croissent Hedera helix, Arum maculatum, Alliaria petiolata, Glechoma hederacea, Orobanche hederae (en 2001, trois pieds dans la bordure SE fauchée du sentier; en 2002, 8 pieds répartis sur le rocher et sous la fruticée), Viola hirta, V. odorata,...
Sur et près des rochers, la strate herbacée comprend notamment les graminées Bromus erectus, Melica ciliata, Festuca lemanii, Arrhenatherum elatius, Trisetum flavescens et Poa annua, Dianthus carthusianorum, Arenaria serpyllifolia, Cerastium tomentosum (introduite), Helianthemum nummularium, Erophila verna, Sedum acre, Sedum album, Potentilla neumanniana, Hippocrepis comosa, Vicia sativa, Trifolium campestre, Erodium cicutarium, Daucus carota, Echium vulgare, Lamium purpureum, Galium verum, Centaurea jacea, Allium sphaerocephalon. Quant à la strate arbustive, elle rassemble notamment Acer campestre, Cotoneaster horizontalis et Rhamnus cathartica.
E. BISTEAU et J.-Y. BAUGNEE (2008): Le pied du versant est occupé par une ancienne carrière en grande partie embroussaillée abritant un beau peuplement de Sambucus ebulus ainsi que des ronciers.