Le bosquet situé sur le versant sud est essentiellement constitué de Quercus robur, accompagné de Betula pendula, Prunus serotina, Frangula alnus, Sambucus nigra, Rosa canina, Prunus spinosa et Crataegus sp. La strate herbacée est acidophile, avec Poa nemoralis, Pteridium aquilinum, Cytisus scoparius, mais par endroits rudéralisée (abondance de Urtica dioica).
Sur une parcelle agricole à l'est, en lisière du bosquet, se développe une végétation de pelouse sur sable au sein d'une culture clairsemée établie sur des sables fins et secs. On y observe de nombreuses espèces intéressantes, telles que Agrostis capillaris, Aira praecox, Anchusa arvensis, Bromus sterilis, Deschampsia flexuosa, Erodium cicutarium, Hypochoeris radicata, Ornithopus perpusillus, Rumex acetosella, Scleranthus annuus et Spergula arvensis.
La partie supérieure du site est occupée par une friche agricole herbeuse acidophile, avec, entre autres, Agrostis capillaris, Cytisus scoparius, Festuca rubra, Holus mollis, Luzula campestris, Ornithopus perpusillus et Rumex acetosella. Celle-ci est piquetée de buissons de Prunus serotina, qui composent également la lisière forestière progressant sur la friche.