Le bocage s'étendant autour du point de vue de Raboster n'a pas encore été inventorié de façon satisfaisante sur le plan biologique, ce qui explique la rareté des données disponibles.
Les habitats présents sont principalement prairiaux: pâtures, prés de fauche mais aussi quelques prairies humides localisées dans la partie nord. La plupart de ces prairies sont relativement intensives mais sont bordées de haies et de rideaux arborés irréguliers composant un paysage bocager remarquable. De plus, ces prairies comportent une dizaine de mares, auxquelles s'ajoutent trois mares forestières.
De petites parcelles boisées complètent la trame paysagère et soulignent plus particulièrement le tracé des deux petits cours d'eau qui délimitent grossièrement le site à l'ouest (Ruisseau du Banneway) et au sud (Ruisseau de Griry).
Les seuls relevés botaniques ont été effectués en 2009 (obs. S. Delaitte) le long du ruisseau du Banneway, en limite occidentale du site, dont la vallée est occupée à cet endroit par une aulnaie-frênaie alluviale incluant également une petite mare forestière. La strate arborée est dominée par l'aulne glutineux (Alnus glutinosa), l'érable sycomore (Acer pseudoplatanus) et le frêne commun (Fraxinus excelsior). D'autres ligneux apparaissent dans le sous-bois comme l'aubépine à un style (Crataegus monogyna) et la viorne obier (Viburnum opulus). Parmi les herbacées figurent entre autre la lysimaque des bois (Lysimachia nemorum), le petite douve (Ranunculus flammula), la reine des prés (Filipendula ulmaria), le gaillet des marais (Galium palustre), la laîche espacée (Carex remota), le scirpe des bois (Scirpus sylvaticus), le séneçon de Fuchs (Senecio ovatus), le lycope d'Europe (Lycopus europaeus), le cirse des marais (Cirsium palustre), la morelle douce-amère (Solanum dulcamara), la véronique des ruisseaux (Veronica beccabunga), le silène dioïque (Silene dioica), le populage (Caltha palustris), etc.
Les abords du ruisseau sont hélas également colonisés par une plante invasive, la balsamine de l'Himalaya (Impatiens glandulifera).
L'intérêt faunistique du bocage a surtout été documenté pour les amphibiens (obs. S. Delaitte). On y observe des populations reproductrices d'au moins 6 espèces: alyte accoucheur (Alytes obstetricans), crapaud commun (Bufo bufo), grenouille rousse (Rana temporaria), triton alpestre (Ichthyosaura alpestris), triton palmé (Lissotriton helveticus) et salamandre tachetée (Salamandra salamandra). Il faut y ajouter la présence d'au minimum deux reptiles, le lézard vivipare (Zootoca vivipara) et la couleuvre à collier (Natrix natrix).