Ce bel ensemble bocager s'étendant dans le Condroz liégeois, au sud du village de Terwagne à l'ouest de la route nationale N63, aux lieux-dits Bois St-Hubert et Trou Lobet. La zone couvre une vingtaine d'hectares. Le paysage au relief légèrement ondulé a une vocation essentiellement agricole, avec une dominance des champs et des prairies et avec une faible représentation des surfaces forestières. L'altitude tourne autour de 230 m. La partie nord du site est traversée d'est en ouest par le ruisseau de Bonne, affluent de rive droite du Hoyoux.
Du point de vue biogéographique, le site fait partie de la région continentale et du district phytogéographique mosan.
Ce bel ensemble bocager s'étendant au sud du village de Terwagne est composé de prairies, de haies, de bosquets et de fourrés, aux lieux-dits Bois St-Hubert et Trou Lobet.
Les zones les plus intéressantes du point de vue botanique sont situées au niveau d'affleurements calcaires où se maintiennent des fragments de pré maigre et de pelouse sèche en partie embroussaillés.
La pelouse sèche s'étendant au lieu-dit Bois St-Hubert a été inventoriée en mai 2020 par F. Degrave (LIFE Pays Mosan) qui y a noté l'achillée millefeuille (Achillea millefolium), la sabline à feuilles de serpolet (Arenaria serpyllifolia), l'avoine pubescente (Avenula pubescens), le brachypode penné (Brachypodium pinnatum) l'amourette commune (Briza media), le brome dressé (Bromus erectus), le chardon crépu (Carduus crispus), la centaurée jacée (Centaurea jacea), la centaurée scabieuse (Centaurea scabiosa), le cirse acaule (Cirsium acaule), le gaillet croisette (Cruciata laevipes) la fétuque rouge (Festuca rubra) le fraisier sauvage Fragaria vesca), le gaillet jaune (Galium verum), le géranium des Pyrénées (Geranium pyrenaicum), l'épervière piloselle (Hieracium pilosella), la porcelle enracinée (Hypochaeris radicata), la knautie des champs (Knautia arvensis), le léontodon variable (Leontodon hispidus), la grande marguerite (Leucanthemum vulgare), le lin purgatif (Linum catharticum), la luzule champêtre (Luzula campestris), la luzerne lupuline (Medicago lupulina), la bugrane rampante (Ononis repens), le petit boucage (Pimpinella saxifraga), le plantain lancéolé (Plantago lanceolata), le plantain moyen (Plantago media), le pâturin comprimé (Poa compressa), la potentille printanière (Potentilla neumanniana), la renoncule bulbeuse (Ranunculus bulbosus), la petite pimprenelle (Sanguisorba minor), la colombaire (Scabiosa columbaria), le trèfle intermédiaire (Trifolium medium), la vesce cultivée (Vicia sativa).
La faune reste à inventorier. Plusieurs espèces d'oiseaux du bocage ont été notées récemment dont la pie-grièche écorcheur (Lanius collurio), le bruant jaune (Emberiza citrinella), la fauvette des jardin (Sylvia borin), la fauvette grisette (Sylvia communis).
Deux mammifères s'y sont fait remarquer, à savoir le blaireau (Meles meles) et le lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus).
La présence d'un coléoptère protégé y a aussi été notée: il s'agit de la cétoine dorée (Cetonia aurata).