Service public de Wallonie, Département de la Nature et des Forêts, Cantonnement de Saint-Hubert, avenue Nestor Martin, 10A, 6870 Saint-Hubert (Tél. : 061/61.21.20 - Fax: 061/61.37.68).
Les mesures générales prévues par le plan de gestion de la RND visent:
- la coupe de l'ensemble des résineux exotiques;
- à maintenir le caractère ouvert des zones de bas-marais et de landes, par un contrôle de la régénération forestière spontanée;
- la restauration du régime hydrique par bouchage des drains et le creusement de mares; l'ennoiement de certains secteurs pourra être tenté afin de lutter contre l'expansion de la molinie et favoriser l'installation des bas-marais et landes humides.
Des travaux de gestion et de restauration ont été menés dans le cadre du projet LIFE Lomme (2010-2015). Ils ont consisté principalement en l'élimination des épicéas sur sols hydromorphes, le rétablissement de conditions hydriques favorables pour le développement des bas-marais et le creusement de mares.
Plusieurs voies forestières permettent un accès au site, notamment par le sud via le chemin de la ferme de Berba-Fè. Cependant, l'accès du public dans les limites de la RND n'est pas prévu.