Mr. Harry Mardulyn, Avenue de la Liberté, 101, 1080 Bruxelles (tél.: 02/414.42.72).
Le plan de gestion (cf. dossier d'agrément et Mardulyn, 1996) a été élaboré par une commission de douze membres aux compétences variées et a pour objectif principal de conserver le milieu ouvert et la diversité des biotopes (prairies de fauche, lande, prairies marécageuses, étangs oligotrophes, boulaie, etc).
Les prairies sont, depuis 1993, fauchées une fois l'an après le 1er juillet par un agriculteur local qui est tenu, par un contrat de gestion, à exclure toute utilisation d'engrais. Par ailleurs, depuis 1995, certaines zones sont pâturées de façon extensive par deux poneys 'Fjord'.
Les bas-marais et les prairies marécageuses sont fauchées manuellement avec exportation des fanes, en alternance, une fois tous les trois ans, par des volontaires issus du village ainsi que des associations naturalistes.
En ce qui concerne les étangs, le but poursuivi est d'enrayer l'atterissement naturel et de maintenir des zones d'eau libre, tout en conservant la ceinture exceptionnelle de Menyanthes trifoliata qui s'est développée autour de l'étang central. Les interventions sont manuelles et consistent en l'arrachage de joncs, massettes, glycéries et laîches envahissantes. À l'occasion, quelques aulnes sont coupés ici et là de manière à garantir l'ensoleillement nécéssaire à la faune et la flore aquatique.
La lande, qui occupe une ancienne coupe forestière, est en cours de reboisement naturel par les genêts à balai, les saules, les bouleaux, les sorbiers et les épicéas. Le choix opéré pour la gestion de ce milieu a été d'enrayer cette recolonisation par l'élimination d'une partie des épicéas et des genêts, particulièrement envahissants. Les bouleaux ont également été sévèrement éclaircis sans toutefois faire perdre au site le caractère de boulaie très ouverte.