Service public de Wallonie, Département de la Nature et des Forêts, Cantonnement de La Roche, 9, rue du Val du Bronze, 6980 La Roche-en-Ardenne (Tél. : 084/24.50.80 - Fax : 084/41.13.65).
Maintien et restauration des pelouses sur shistes.
Restauration d'un ensemble de terrasses et de murets de pierres sèches.
L'objectif est de restaurer et d'entretenir les milieux ouverts par les mesures de gestion suivantes:
1/ Le maintien du milieu ouvert, pour le développement de la faune et de la flore des landes sèches, nardaies et pelouses pionnières, par pâturage extensif et débroussaillage mécanique des ligneux et semi-ligneux.
2/ Le maintien du milieu ouvert, pour le développement de la faune et de la flore des murets en pierres sèches, par mise en culture biologique des parterres des terrasses et débroussaillage mécanique des ligneux et semi-ligneux.
3/ Le maintien d'une strate arbustive (semi-ligneuse et ligneuse) et arborée en mosaïque autour et dans le milieu ouvert, par débroussaillage et recépage mécanique.
4/ L'introduction de fruitiers sauvage et genévrier d'origine naturelle et locale.
5/ L'élimination des plantes exotiques envahissantes (comme le cerisier tardif, Prunus serotina, et le chêne rouge d'Amérique, Quercus rubra).
La présence d'espèces rares telles que l'usnée et le thécla de l'yeuse nécessite la préservation des lisières et d'îlots de chênes indispensables à leur survie.
Le site possède un belvédère qui est un point de vue de choix sur la ville et ses alentours.
Parfois le public pose problème car des déchets et emballages sont laissés aux abords de ce belvédère.
L'accès du public est limité aux chemins et endroits dûment signalés.
La création d'un circuit didactique permettra d'informer et de canaliser le public.