Aller directement au contenu de la page
Aller directement au menu principal
Aller directement aux informations additionnelles
Communes : | Sprimont |
---|---|
Cantonnements DNF : | Aywaille |
Surface : | 5.54 ha |
Coordonnées : | X Lambert : 236492 - Y Lambert : 131045 Voir la localisation avec la cartographie dynamique |
Rappel : toute circulation en dehors de la voie publique requiert l'accord préalable du propriétaire ou de son délégué. |
Le site se trouve en rive droite de l'Ourthe, non loin de la confluence avec la Vesdre, un peu en aval de Comblain-au-Pont. Il est constitué d'un versant escarpé d'exposition ouest, longé en contrebas par la ligne de chemin de fer Liège-Luxembourg, et dont le caractère est essentiellement forestier. Les rochers visibles au niveau de la gare de Rivage montrent d'intéressantes formations de tufs calcaires.
Ancienne(s) commune(s) | Surface | Nouvelle(s) commune(s) | Province(s) |
---|---|---|---|
Comblain-au-Pont | 5.54 ha | COMBLAIN-AU-PONT (partim ???) | LIEGE |
Cantonnement(s) | Surface | Direction(s) |
---|---|---|
Aywaille | 5.54 ha | Liège |
A compléter
A compléter
A compléter
Privé(s)
ONG
Communes
Région
Autres publics
A compléter
Code | Nom | Représentativité | Surface | Source |
---|---|---|---|---|
C2.121 | sources calcaires incrustantes (crons) | |||
H3 | Rochers et falaises |
Taxon | Statut de protection | Liste rouge | Statut | Année | Rep* | Protection | Source | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Plantes - Plantes supérieures | ||||||||
Melica ciliata | 2009 | JY Baugnée |
Données à compléter.
Données à compléter.
A compléter
A compléter
A compléter
A compléter
A compléter
A compléter
A compléter
Le site doit encore faire l'objet d'une délimitation précise et d'une étude botanique détaillée.
Les rochers au niveau de la gare SCNB de Rivage montrent de petits tufs calcaires à Cratoneuron filicinum, Eucladium verticillatum, Pellia endiviifolia, Conocephalum conicum, Platyhypnidium riparioides (det. A. SOTIAUX).
Les rochers qui dominent la rue de Rivage, à proximité du pont de chemin de fer, portent Sedum album, Inula conyzae, Melica ciliata, Geranium robertianum, Asplenium ruta-muraria, Lapsana communis, Teucrium scorodonia, Ligustrum vulgare, etc.
A compléter
A compléter
A compléter
OFFH
J.-Y. BAUGNEE (SPW/DGARNE/DEMNA/DNE/OFFH, 23 Av. Maréchal Juin, 5030 Gembloux).