Aller directement au contenu de la pageAller directement au menu principalAller directement aux informations additionnelles
La nécessité tout autant d'accueillir que d'intégrer la nature en milieu urbain devient peu à peu une évidence, et ce, au regard des défis que nous lancent l'état de notre biodiversité et les aléas climatiques.
La "meute du Sud des Hautes-Fagnes" s'est établie dans la Zone de Présence Permanente, proche de la "meute du Nord des Hautes-Fagnes" et de celle "du Nord Eifel". Le loup victime d'une collision est un jeune de la portée de 2022.
Le suivi du loup en Wallonie a permis de photographier deux portées : L'une sur le territoire des Hautes-Fagnes, l'autre sur le territoire du Nord Eifel. Toutes deux se situent en Zone de Présence Permanente.
Résultats du second appel à projets de l'action 123 du Plan de Relance de la Wallonie (PRW) lancé en avril 2023 à destination des universités, centres de recherches et associations actives dans le secteur de la biodiversité.
22 communes rurales vont pouvoir développer des projets visant à renforcer le maillage écologique de leur territoire et ce, suite à l'appel à projet « Maillage vert et bleu en milieu rural »
La présence des ratons laveurs en Wallonie est de plus en plus perceptible. On les voit autour des maisons, dans les jardins, on constate les dégâts qu'ils causent, en particulier dans le sud de la Région. Cette nouvelle page vous invite à mieux les connaître.