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La sensibilisation

Le projet s'est terminé en octobre 2010. Voici l'état de réalisation et d'avancement de "l'action E" du projet LIFE : La sensibilisation et la diffusion des résultats.

 

nouveau rect 2nouveau rect 3Bannière sensibilisationBannière sensibilisation

 

Cette action était axée autour de la production de différents supports de communication destinés principalement aux militaires, mais également aux usagers tiers des camps.

E.1 – Utilisateurs

  • Publication d'une brochure de présentation (4.000 exemplaires en français, 2.000 ex. en néerlandais et 500 en allemand).

  • Folder d'information sur le projet (fr-all-ang-ndl) : 24.000 exemplaires,

  • séances d'information et création d'un bimestriel de présentation des activités du projet,

  • articles divers

E.2 – Public civil

  • 9 journées grand public organisées au total dans les 3 camps et plusieurs milliers de visiteurs dont SAR le Prince Laurent, le Ministre wallon de l'Agriculture de la Ruralité de l'Environnement et du Tourisme.

E.3 – Panneaux

  • Panneau d'information permanent à destination du public9 panneaux à destination des militaires, réalisés et placés.

E.4ab – Colloques

  • colloques intermédiaire et final réalisés

Le 30 septembre et le 1er octobre 2009 s'est tenu le colloque intermédiaire du projet à Liège. Ce colloque a également été l'occasion de projeter le film de 16 minutes consacré au projet et réalisé par l'équipe de Télé 7, la télévision locale du Camp de Marche-en-Famenne.

Le colloque final s'est tenu sous forme de 3 journées dans les camps concernés par le projet. La première journée s'est déroulée le 04 juin 2010 à Marche-en-Famenne, puis le 25 juin à Elsenborn et enfin la dernière séance, de clôture plus officielle, en présence d'un représentant de la CE et de différentes autorités civiles et militaires, à Lagland, le 14 septembre. Au total, plus de 250 participants de tous horizons ont ainsi pu découvrir les multiples facettes du projet.

E.5 – Site Web

E.6 – Rapport vulgarisé

  • Layman's report couvertureLe Layman's report, de 16 pages, a été publié en 1.000 exemplaires pour la version française, et en 500 exemplaires pour la version anglaise.

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